Tél : 06 63 73 48 11

Facebook

Contact

Somazen-Relax-co-300x199

La relaxation Coréenne

La relaxation Coréenne se pratique au sol habillé en tenue souple. Le tapis est chauffé pour optimiser la détente et le confort.

C’est une relaxation guidée par les gestes du praticien. La vibration est la caractéristique de cette relaxation à laquelle s’ajoute une alternance de mouvements variés et de temps de pause. Les secousses et les vibrations, créent des ondes qui se propagent d’une articulation à l’autre, des pieds jusqu’à la tête.

Contrairement au massage classique où le contact est permanent, ici, les temps de pause succèdent aux mobilisations pour laisser un temps d’intégration du ressenti corporel.

Le rythme des mobilisations, la propagation de l’onde, le temps pause, les balancés, les pressions, sont autant d’invitations au lâcher-prise.

La séance stimule la curiosité à visiter ses sensations corporelles, à questionner ses tensions musculaires ou ses freins articulaires, dans un jeu ou cohabite une attention soutenue, en même temps qu’un « laisser-faire ». La séance est une très agréable façon de prendre conscience des tensions musculaires qui se sont installées, des blocages dans telle ou telle articulation. C’est un moment très riche si l’on considère que le corps et le mental se répondent mutuellement.

Au niveau physique, la technique permet de faire circuler les fluides, la circulation lymphatique, la circulation sanguine, la synovie contenue dans les articulations. L’élimination des toxines dans tout l’organisme est favorisée, notamment dans les muscles et les articulations. Les effets du toucher et de la relaxation profonde permettent la sécrétion des précieuses endorphines qui vont favoriser le sentiment de bien-être.

La séance est précédée par un entretien qui permettra de répondre plus justement aux besoins du receveur. Ce sera l’occasion de signaler les limites articulaires, les blessures…

La pratique est douce, sécurisante et respectueuse des limites de chacun.

 

Je* propose cette méthode depuis 10 ans. Pratique que j’ai abordé avec l’éclairage des formations d’ « Anatomie pour le Mouvement » auprès de Blandine-Calais Germain. Je suis notamment formée à l’enseignement de Sinovi® une méthode de mouvement pour les articulations. La connaissance de l’articulation et des bienfaits de mouvements spécifiques comme les balancements, les allongements, les pression-décompressions, les mouvements passifs, apportent à la relaxation un cadre propice à une plus grande écoute corporelle. La sécurité qui accompagne les mouvements offre au receveur la possibilité d’un lâcher prise plus accessible.

* Marie-Sophie Polaert

  • Forfait en solo d’1H30 qui comprend une pratique effective de 1H. Tarif : 60€

 

relax_co somazen