Tél : 06 63 73 48 11

Facebook

Contact

Somazen-mains-424x282

 

Etre acteur de son massage

Les motivations pour se faire masser sont multiples. Réduire les tensions, se détendre tout simplement, évacuer la fatigue, envisager le massage comme développement personnel, lâcher les émotions. On peut se faire masser pour la première fois, ou être un aficionado. On peut venir seul ou a 2. On peut être un enfant (accompagné d’un parent). On peut-être touché par des épreuves comme la maladie, ou être en pleine santé. Etre porté par une recherche de conscience corporelle ou chercher à optimiser ses exploits sportifs. Etre enceinte, ou avoir accouché depuis peu. La liste est loin d’être exhaustive, aussi la posture de Cabinet de Masso-Relaxologie est d’accorder la même exigence de soin à toutes et à tous en répondant avec le plus de justesse possible aux attentes de ses clients.

C’est dans ce cadre que l’entretien autour du massage prend toute son importance. Il peut être bref ou s’installer davantage. Non intrusif, il est surtout, un moment d’écoute attentive. C’est lui qui donne la tonalité du massage. L’entretien est aussi un sas qui permet de se mettre en condition avant d’être touché et profiter davantage des effets de la séance.

Le masseur pourra par des consignes données avant le massage, guider le massé sur les moyens d’optimiser les effets de la séance. D’une certaine manière cela revient à rendre le « massé », acteur de son massage, et à envisager ce dernier comme une pratique. Une pratique qui améliore la concentration, et augmente la capacité à se relâcher, et à se réapproprier positivement le corps par la sensation. Autrement dit, être massé, c’est l’occasion de faire l’expérience de son corps autrement que par les shémas de pensées qu’on en a. Dans ce sens cela rejoint les pratiques de méditations.

Pour le praticien cela implique d’exercer son activité en pleine conscience avec une grande qualité de présence. Que ce soit dans la pression exercée, dans le rythme, dans l’amplitude des mouvements, dans la connaissance anatomique du corps, son rôle est d’être au plus juste.

Le massage chez SomaZen s’appuie sur différentes techniques et notamment sur la maîtrise du massage Suédois. Sa particularité est de solliciter les tissus musculaires, mais dont les effets bénéfiques s’étendent à l’ensemble de l’organisme. Sont intégrées au massage global d’autres techniques tirées du massage Californien, de la réflexologie plantaire Thaï, ainsi que de la relaxation Coréenne et la méditation. Une attention particulière sera portée à la respiration.

 

IMG_20140308_091801_edit