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somazen ours

 

Réagissez vous parce que vous êtes face à un ours ou parce que vous avez peur d’en croiser un?

En tant qu’être humain, nous pouvons nous mettre en colère, ressentir de la peur face à quelque chose de notre environnement que nous constatons grâce à l’expérience direct de nos 5 sens. Une voiture nous fonce dessus, un chien aboie brusquement à notre passage, un proche nous parle avec un manque réel de délicatesse…

En tant qu’être pensant, cette émotion peut surgir en réaction à la seule pensée d’un danger potentiel. Le système émotionnel se met en branle face à la possibilité future d’occurence de l’évènement: Je suis stressé(e )pour une réunion qui se tiendra dans 3 jours…Je suis angoissé(e) à l’idée de prendre l’avion dans 4 mois…Et nous pouvons aussi ruminer, repenser à une erreur de la veille, et s’en vouloir…”Si j’avais su”!

L’anxiété et le stress peuvent alors survenir et s’installer car si nous pouvons échapper à un péril réel (par exemple en criant “Au feu!”), nous ne pouvons vivre hors de notre cerveau et fuir nos pensées…

Le programme de Gestion du stress, de l’anxiété et des émotions vous apprendra à être attentif aux émotions que vous ressentez et à observer si celles-ci sont consécutives à ce qui vient de votre environnement direct ou si elles on été engendrées par un état interne et/ou une pensée.