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« Il n’est pas jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse.  » Bill O’Hanlon

Programme de 8 séances sur la Gestion du stress avec la Thérapie de la Pleine Conscience et de la Thérapie de l’acceptation et de l’engagement:

Le cerveau sélectionne à chaque instant les informations qui lui paraissent les plus importantes grâce à ce que l’on appelle l’attention. 

Mais dans notre monde hyper connecté, les données qui lui parviennent sont de plus en plus nombreuses.

Comment apprendre à développer des compétences psychologiques pour prendre en main votre bien-être, vous libérer des ruminations et des anticipations difficiles? 

Comment utiliser votre cerveau au mieux pour ne pas vous laisser distraire et avancer en direction de ce qui est vraiment important pour vous?

Comment être plus attentif et présent à l’expérience du moment?

Comment rééduquer votre cerveau, réapprendre de nouveaux fonctionnements, modifier vos perceptions et vos réactions pour augmenter votre flexibilité psychologique face aux événements douloureux que la vie nous réserve ?

Le mixage des thérapies comportementales permet de construire une résolution de problème dans l’ici et maintenant. Il répond à la question du « comment » en se centrant sur les liens entre nos pensées, notre corps et nos émotions afin d’en fluidifier le dialogue.

La Pleine conscience (Mindfulness) nous permet de développer notre observation de ce qui nous entoure et de ce qui est en nous afin de développer notre acceptation de l’expérience présente…

Ce programme de 8 semaines a pour objectif de vous aider à vous créer une vie riche, pleine et pleine de sens, tout en acceptant la souffrance que la vie amène inévitablement… De développer et mobiliser vos ressources intérieures pour accepter et ressentir la richesse du moment présent…favorisant ainsi la réduction du stress par la suspension des boucles de rumination mentale.

Domaines d’application: 

  • La gestion du stress et de l’impulsivité,
  • La régulation des émotions,
  • Amélioration de l’attention et de la concentration,
  • La gestion de l’anxiété et des ruminations mentales,
  • La prévention des rechutes dépressives ou burn-out
  • Troubles alimentaires
  • Développe un sentiment de sécurité et de confiance en soi,
  • Développe le calme et la sérénité.

 

Programme de 8 séances hebdomadaires personnalisées et individuelles d’une durée approximative d’1 H 30, incluant des enregistrements pour pratiquer à domicile, un mail de synthèse après chaque séance, un soutien par mail ou téléphone entre les séances si nécessaire.

Ce Programme est aussi « nomade » car je peux assurer les séances à votre domicile (dans un rayon de 25 kms) en fonction de l’espace dont vous disposez. 

Tarif me consulter

Corinne Bourdon

06 60 58 22 69

 

 

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